Mangas

Les enfants de la Baleine

Les-enfants-de-la-baleine-tome-1

8/10

Hello! Hello! Je vais vous présenter un manga dont vous avez sûrement déjà entendu parler. Il s’agit « Des enfants de la Baleine » d’UMEDA Abi édité par Glénat.

Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce.À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde.
Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…

les enfants et la baleine plage

Cette lecture s’est avérée être aussi intrigante que passionnante. Dans cet univers où la mer est faite de sable, les sentiments ne semblent pas vraiment être les bienvenus. Étrange non? Mais il est évidemment difficile de les cacher complètement. Ce manga serait-il une remise en question de nos attitudes par rapport aux émotions? Bref, univers tout à fait inédit pour ma part.

Le style de dessin de ce manga me plaît énormément. Je le trouve expressif, profond, recherché. Les backgrounds, quant à eux, sont fournis et très précis.

Premier tome qui nous donne plein d’informations sans plus les expliquer et ce qui pourrait perdre certains lecteurs, cependant, il suscite fortement l’intérêt et donne envie de continuer l’histoire. Cela s’apparente à une histoire de génie mais il est encore trop tôt pour pouvoir l’affirmer. Si vous hésitez à vous lancer dans la lecture de ce manga, n’hésitez plus.

#Sian

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s