Encyclopédies et créations

Encyclopédie des revenants et non-morts

DSC_0169 (2)

9/10

Hello tout le monde! Un peu avant Halloween nous avions reçu l’ « Encyclopédie des revenants et des non-morts. Fantômes, vampires et zombies. » créée par Lionel Behra, Vanessa Callico et Senyphine aux éditions du Héron d’argent. Je l’ai terminée et suis ravie de cet achat.

Cette encyclopédie est scindée en quatre chapitres : Revenants et autres apparitions, les lieux hantés, vampires et autres créatures assoiffées de sang et enfin zombies et morts vivants. Chaque chapitre a son lot de surprises et de nouvelles découvertes pour toute personne envieuse d’élargir ses connaissances.

DSC_0163 (2)

Les articles sont tous accompagnées d’une citation liée au sujet de ce dernier. Dans le corps de l’article on en apprend plus sur les origines, l’évolution du mot, notre rapport actuel avec ce mot, la première rencontre du phénomène ou encore une description physique. Une illustration complète chacun des points et celles-ci sont tout simplement magnifiques. On a l’impression d’être immergé dans un univers Burtonien (J’adore =D). L’absence d’une bibliographie permettant de prendre connaissance des sources utilisées constitue une déception pour moi. C’est dommage parce qu’on ressent les recherches effectuées par les auteurs.

Ce n’est pas uniquement une encyclopédie, c’est une oeuvre d’art et je la conseille à tous. Vivement la prochaine.

#Sian

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s