Mangas

To the abandoned Sacred Beasts

abandoned-sacred-beast-1-pika

Note : 7/10

Bonjour à tou(te)s, pour mon premier post sur ce blog je vais aborder la série qui a fait parler d’elle ces dernières semaines jusqu’à sa sortie ce 04/10 avec deux tomes :

« To the abandoned sacred beasts » du bien connu duo MAYBE !

L’histoire se déroule à une époque que l’on pourrait apparenter à notre 19è siècle, à la suite d’une guerre dont l’un des peuples, le Nord, utilisa des « Divins », humains capables de se métamorphoser en monstres mythologiques.
Le monde étant en paix, ces guerriers, pourtant appréciés à la fin des hostilités, vivent désormais en paria, et beaucoup ont sombré du côté obscur…pour diverses raisons : vols suite au besoin d’aider financièrement un village et ses habitants, la folie d’après guerre sans combats, le fort désir de justice,…

C’est là qu’entre en scène notre héros, Hank, ancien commandant de cette unité de Divins, et qui est chargé par serment de supprimer tout Divin qui se serait écarté du chemin de la raison. Il en est d’ailleurs un lui-même, pouvant se transformer en loup-garou la nuit.
Il est rejoint dans son périple par Charlotte, elle-même la fille d’un Divin, abattu par notre Hank….Cette dernière est donc en quête de vérité quant au passé de son père et les raisons de son meurtre.

Ce premier tome pose bien les bases scénaristiques, mais il figure beaucoup de zones d’ombre, et les courts chapitres dédiés à l’élimination d’un Divin à l’autre sont, pour ma part, assez (trop) rapides. Paradoxalement ce premier tome est donc assez haletant en action, mais pourtant assez lent niveau développement… nous n’en apprenons guère sur le passé de Charlotte ou Hank.
L’apparition du protagoniste principal, Kane Madhouse (son nom en dit déjà long sur ses desseins…,) ennemi de Hank, en fin de tome, n’étonnera non plus personne.

Il faudra attendre quelques chapitres dans le tome 2 pour en savoir plus sur cette fameuse unité de Divins, sur Kane, et encore, les auteurs sont assez avares.

téléchargement
Ce tome 2 révèle plus de détails mais toujours en laissant des portes ouvertes et nous laisse bien sur notre faim avec le dernier chapitre.


Petit manque d’originalité avec l’anti-héros Kane, qui a comme plan de détruire la paix en place et de dominer avec les Divins, bref du déjà vu, reste à voir comment la suite va être amorcée !
Autres clichés, Kane le méchant vampire immortel VS le héros loup-garou, ou encore l’assistante avec une poitrine débordante, amourachée du héros…

Niveau graphisme on peut dire que c’est réussi, les scènes de combat ne sont pas grossières, même si nous n’avons droit qu’à des échanges de quelques pages. Les créatures ont, pour certaines un beau design, sans non plus être exceptionnelle (j’ai déjà vu des plus beaux loups-garou).

En ce qui concerne l’édition, Pika fait du bon travail comme d’habitude, même si on se demande pourquoi ces tomes sont plus chers, car rien ne présente la nécessité des centimes en plus…

+ Lecture agréable sans pour autant avoir été « séduit » mais bon potentiel pour la suite de l’histoire, reste à voir comment cela va évoluer

+ Graphisme et scènes de combat agréables, même si elles sont vite expédiées

– Assez lents au niveau du développement, surtout après deux tomes

– Clichés niveau « méchant », héros/anti-héros, bonnet F++ de l’assistante

Shinobinoir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s