Romans

Fablehaven : Le Sanctuaire secret

fablehaven-01

9/10

Fablehaven écrit par Brandon Mull

Résumé :
À la suite de la mort de leurs grands-parents maternels, Kendra et Seth doivent partir quelque temps chez leurs grands-parents paternels, Stan et Ruth. Dès leur arrivée la bas, ils découvrent un lieu enchanté, dont leur grand-père est le gardien, peuplé de créatures féeriques mais aussi de terribles dangers. Ils devront alors empêcher une sorcière et un démon surpuissant de détruire le sanctuaire nommé Fablehaven.

Avis :
Fablehaven est un roman jeunesse que j’ai particulièrement aimé pour son originalité, son intrigue vraiment bien écrite mais aussi la facilité avec laquelle l’écrivain nous emmène dans son monde.

On se retrouve dans un univers ou des réserves d’animaux fantastiques sont cachées de tous mis à part leurs gardiens. Fan de créatures étranges et imaginaires faites vous plaisir.

C’est un roman jeunesse et certaines personnes n’apprécieront pas l’écriture qui pourrait être jugée enfantine. Personnellement, cela ne m’a pas choqué outre mesure. On est vraiment sur une écriture de qualité, j’ai déjà commandé la suite et je pense m’intéresser un peu plus aux autres récits de l’auteur.

Cet auteur d’ailleurs, m’était déjà connu car il a participé à l’écriture d’une autre série de roman jeunesse très appréciée: « Animal Tatoo » qui aura bientôt droit à une critique sur la chaîne.

Via Felicia et à la prochaine

Youwez

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s