Mangas

Fûka Tome 01 : Un peu de musique ?

Fuka

9/10

Waw! C’est toujours aussi agréable de lire un manga de Kouji Seo et cette fois-ci c’est Fûka qui est mis à l’honneur .

Résumé :

Suite au départ de ses parents pour les États-Unis, Yû commence une nouvelle vie à Tokyo avec ses trois sœurs. Le garçon taciturne vit collé à son smartphone jusqu’à sa rencontre avec Fûka, une jeune fille dingue de musique, qui se balade les écouteurs vissés sur ses oreilles. Tout semble les séparer, mais Yû cache une sacrée carte dans son jeu… Après un premier contact explosif, Fûka va bouleverser son quotidien, pour le meilleur… et pour le pire  !

Avis :

Tout d’abord, je reste encore une fois bluffé par la qualité des dessins qui sont juste de vraies perles. On ressent vraiment les émotions des personnages, il n’aura suffit que d’un regard sur leurs yeux pour me faire voyager dans l’univers de cette série .

La preuve en image :

Fuka ( Gros plan )

Regardez moi ces yeux !

Concernant l’histoire et l’intrigue, on reconnait la patte de l’auteur et ces petites habitudes scénaristiques qu’il aime utiliser. Sinon, c’est une histoire qui m’a fait rire de part ses petits traits d’humour situés avec parcimonie par-ci par-là . Dans ce premier tome, on ressent un sentiment de légèreté en découvrant les cases de chaque page.

Seul petit bémol , vu que c’est un manga basé sur la musique je trouve que l’on rate une partie de l’histoire ou du moins certaines scènes pourraient avoir moins d’impact. Je vous conseille donc de regarder également l’animé que j’ai commencé et qui est vraiment agréable à regarder.

Pour moi, c’est encore une super série qui va rejoindre les autres dans ma mangathèque à côté de leurs sœurs d’auteur telles que « a town where you live  » ou « Suzuka ». Cela dit en passant, pour ceux qui ont lu « Suzuka », Fuka l’héroïne de cette série est sa fille pour la petite info .

Sur ce je vous laisse. Merci de nous suivre sur notre blog et sur les réseaux sociaux. Ça nous fait plaisir de voir que certaines personnes s’intéressent à nos critiques.

Bientôt de nouvelles choses arriveront et aussi de nouveaux concepts.

Via Felicia

#Youwez

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s