Mangas

Mushoku Tensei : Tome 01

mushoku-tensei-1-doki

8/10

Bien le bonjour tout le monde!

La critique d’aujourd’hui portera sur « mushoku tensei », un seinen des éditions Doki Doki .

Résumé :

Pour ce loser anonyme, les 34 années de son existence auront été un ratage total. Lorsqu’il est renversé par un camion fou, il s’attend à finir six pieds sous terre… mais le voilà redevenu bébé ! Désormais appelé Rudeus Greyrat, Il s’est réincarné dans un monde d’épées et de sortilèges, où il va apprendre à maîtriser l’art délicat de la magie, pour lequel il semble avoir un don particulier. Car cette nouvelle vie, Rudeus est bien décidé à ne pas la gâcher ! Et cet enfant qui va grandir sous nos yeux est encore loin de se douter des dangers qu’il va bientôt rencontrer !

L’intrigue : je trouve le principe original. Le fait d’avoir un petit garçon avec les souvenirs d’un homme de 34 ans donne des situations bien drôles et celles-ci ne sont pas trop dérangeantes​. Certaines « scènes  » m’ont d’ailleurs fait beaucoup rire. Les personnages sont peu développés pour l’instant mais l’histoire ne fait que commencer 😉 .

Les dessins sont très agréables à regarder les backgrounds représentant principalement la campagne dans ce premier tome sont très bien réalisés. Sinon niveau cara design, les personnes sont assez épurées, ce qui leur donne un aspect fin . J’aime particulièrement les vêtements de la maîtresse de magie .

Une très bonne série que je recommande aux fans de magie. Ce manga est fait pour vous avec un petit côté psychologique qui n’est pas de trop .

Bon je vous laisse , c’était Youwez

Via Felicia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s