Light Novels

Noob Arc 01 Tome 01 : La tour Galamadriabuyak

Noob LN 01

10/10

Salut à tous!

Aujourd’hui, la critique sera un peu particulière. Nous allons parler d’un light Novel respectant au maximum les principes et les codes japonais, notamment au niveau de la taille mais aussi du contenu.

Nous parlerons donc du premier light novel de la série Noob. Cette dernière est plutôt connue sur Internet grâce à sa web série.

Avant toute chose, je tiens à dire que j’ai obtenu ce livre via Ulule. Je trouve ce site formidable car il permet aux personnes, dont le désir est de se lancer dans divers projets, de récolter des fonds.

Synopsis :

Horizon 1.0 est un MMORPG, c’est à dire un jeu vidéo en ligne dans lequel des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d’Olydri et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. Parmi eux, Arthéon le guerrier, chef de la désastreuse guilde Noob, doit redoubler d’imagination pour mener ses compagnons d’infortune jusqu’au très convoité niveau cent. Dans son calvaire, il est accompagné par Gaea l’invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l’assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap le prêtre, naïf et simplet. Dans ce jeu basé sur la cohabitation entre joueurs, ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions et affronter de terribles monstres pour augmenter leurs niveaux et remplir leur inventaire. Une affaire bien mal embarquée…

Concernant le light Novel, il est d’une très bonne qualité , super agréable à lire. Ma seule crainte était la taille de la police qui aurait pu être trop petite mais il n’en est rien. Cette crainte se basait sur la taille de l’œuvre qui est légèrement inférieure à un manga classique.

L’écriture est de qualité. On sent que l’auteur ne s’adresse pas à des enfants. Le vocabulaire issu des jeux vidéo étant relativement abstrait pour certains est très bien expliqué au travers du personnage de « Sparadrap » qui pose énormément de questions.

J’ai pris un réel plaisir à le lire car cela m’a rappelé les débuts de la web série que j’adore suivre (encore maintenant). L’immersion était totale, j’ai vraiment eu l’impression de lire le contenu des vidéos mais en plus détaillé.

Les illustrations quant à elle, je les trouve superbes. On devine vraiment les traits des acteurs de la série dessinés façon manga.

light-novel-noob-arc-1 illustration

Pour moi, c’est un sans faute. Je recommande vivement ce premier tome qui pour ma part est un gros coup de ❤ .

Merci à Fabien Fournier et à tous les membres de l’équipe de Noob .

Via Felicia

#Youwez

Laisser un commentaire

