Mangas

The Grim Reaper and an argent cavalier : Tome 01

grim-reaper-1-kana

8/10

Aujourd’hui, nous allons parler de « The Grim Reaper and an argent cavalier » aux éditions Dark Kana .

Résumé :

Il était une fois un frère et une sœur qui étaient de grands sorciers…
Le grand frère découvre le moyen d’accéder à l’immortalité : dévorer des âmes. Il devient alors le Seigneur de la mort, à chaque fois un peu plus assoiffé d’âmes humaines, et il lance sur le monde les Larvas, des humains métamorphosés chargés de récolter des âmes pour lui. Sa petite sœur Lemuria, se rebelle et fonde un ordre de chevaliers chargé de traquer et éliminer les Larvas…
Deux cents ans se sont écoulés… Le jeune Cyan décide de devenir lui aussi un chevalier pour sauver l’âme de la descendante de Lemuria. Mais pour cela, il se lance dans une quête qui pourrait bien lui coûter la vie…

Voilà une histoire bien sympathique de Dark fantasy soft comparée à Ubel Blatt mais tout aussi agréable à lire et à découvrir . L’intrigue s’inspire un peu d’un survival/zombie tout en étant mélangée à quelques autres contes, légendes ou traditions . Je trouve que les bases sont très vite posées dans ce premier tome. On rentre dans l’action presque immédiatement après une légère explication et ça j’aimais. Je trouve que c’est une bonne façon de garder son lecteur et puis moins on en dit plus on crée du suspense .

Sinon au niveau du dessin , il est essentiellement basé sur les personnages , les backgrounds ne sont pas forcément présents mais étrangement ça ne m’a pas trop dérangé . Le cara-design est cool et j’aime particulièrement le seigneur de la mort .

Une bonne histoire à suivre pour ma part , laissez lui une petite chance . Un extrait est disponible sur le site de Kana (Extrait Kana) , n’hésitez pas à y jeter un œil .

Bonne lecture à tous et Via Felicia

#Youwez

Publicités

Un commentaire sur “The Grim Reaper and an argent cavalier : Tome 01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s