Mangas

Green Mechanic : Tome 01

green-mechanic-1-ki-oon

9/10

Bonjour! Je partage avec vous, aujourd’hui, mon impression après ma lecture du fantastique manga ayant gagné le concours tremplin de Ki-oon en 2014 .

Green mechanic par Yami Shin

Résumé :

Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie surdéveloppés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge.

Cette merveille technologique est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par un groupe d’Ersatz il y a dix ans. D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Nul ne le sait… Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d’enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence !

Ce manga d’origine française est tout simplement fantastique . Tout d’abord, le thème est une totale nouveauté et l‘intrigue est assez bien ficelée ainsi que mystérieuse​. Les personnages, quant à eux, sont très sympas. Ils ont tous leur face cachée que l’on a envie de découvrir et leurs dialogues sont vraiment très biens et drôles à la fois . Leur relation donne vraiment une profondeur à l’histoire , cela donne envie de connaître la suite et les événements qu’ils ont vécus par le passé.

Les dessins …. Je ne peux rien dire là dessus. Il faudrait être fou pour en dire du négatif. Ils sont magnifiques, je suis complètement fan de ce style de dessins. On ne s’en lasse pas, au fur et à mesure des pages on a envie que d’une chose c’est découvrir la prochaine.

Honnêtement, je crois que ce manga mérite d’être lu et je pense qu’il va avoir un certain succès . En tout cas, un bon chef d’oeuvre en perspective.

C’est encore un coup de ❤ pour moi . Décidément, cette saison je suis gâté.

Bonne lecture à tous et Via Felicia

#Youwez

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s