Mangas

Death Choice : Tome 01

death-choice-1-kana

7/10

Salut à tous , c’est Youwez et aujourd’hui, je vais vous parler de Death Choice de chez Big Kana scénarisé par G.O et Chihiro .

Résumé :

Pour tenter de faciliter la communication entre les nouveaux camarades de classe, le meilleur ami de Shusuke, Kazuto, organise un vote de popularité à propos des fi lles. Son initiative ne fait pas l’unanimité, mais contribue à ce que les élèves interagissent dès le premier jour. Pourtant, le lendemain matin, le cauchemar commence.
La fi lle qui a fi ni dernière s’est suicidée.
Alors que Kazuto n’a rien programmé, un second vote est organisé, cette fois, pour choisir le garçon le plus populaire. Le lendemain, les deux garçons qui ont fi ni sans voix décèdent de manière spectaculaire. La panique s’installe dans la classe et son entourage.
Pourquoi ces morts ? Qui organise ces votes ? Y a-t-il une logique,
des règles ? Existe-t-il un moyen d’arrêter ce vote macabre ?
Les tentatives se multiplient, mais sans succès. Et les morts se succèdent.
Shusuke et ses camarades parviendront-ils à sortir de ce jeu infernal auquel ils n’ont pas demandé à participer ?

Tout d’abord, les dessins faits par Tatsuhiko sont vraiment sympas, ils manquent de régularité par moment et les backgrounds sont légèrement pauvres ( un grand défaut dans pas mal de manga de nos jours ) mais ne choquent pas trop . Après tout, c’est l’expression des personnages qui est importante dans un survival comme celui-ci. Bon! Pour les puristes un peu plus trash les scènes de décès sont très bien faites également .

Au niveau des scénarios, on reste sur un style survival classique qu’une autre licence a déjà utilisé ( King’s games séries ). Avec ses petites subtilités.

J’aime bien ce manga, surtout que l’histoire avance vite mais pas trop. Le rythme de lecture en est d’autant plus agréable.

Si vous appréciez le style, faites-vous plaisir! Moi, je pense bien me faire un petit plaisir et prendre les deux tomes restant à leur sortie .

Sur ce , chers lecteurs, je vous laisse à vos mangas.

Via Felicia

#Youwez

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s