Fire Force : Tome 01

fire-force-1-kana

                                                 8/10

Bien le bonjour , otabookeur /otabookeuse !

Cette fois, je vais vous parler de la deuxième oeuvre de Atsushi Ohkubo qui est à l’origine de la fantastique série ‘Soul eater » que je vous recommande chaudement d’ailleurs . Je parle de « Fire force » Aux éditions Kana

Résumé :

L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène ! Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !!

Franchement ,je n’étais pas chaud ( c’est le cas de le dire ) de commencer ma lecture .  » POURQUOI ? » Me direz-vous . Et bien, c’est simplement parce que je pensais tomber sur un manga retraçant des sauvetages effectués par des pompiers avec un peu de fantaisie , rien de bien folichon. Mais il a merveilleusement bien dosé cela car on retrouve le côté progression du héros d’un  » nekketsu  » mais également , des combats/action ,une certaine psychologie et un côté culturel concernant le métier de pompier. Et je trouve cela remarquable de faire un tel mélange avec autant de subtilité . J’ai vraiment apprécié ce premier tome qui sort de l’ordinaire. Enfin un peu de renouvellement .

Les dessins sont vraiment beaux et agréables , j’aime aussi la ressemblance entre Shinra le héros de l’histoire et Soul un des protagonistes principaux de son précédent manga .

En tout cas, je le conseille fortement si vous souhaitez prendre un petit coup de chaud en lisant un manga celui là est fait pour vous .

Bon je vous laisse à vos occupations et

Via Felicia

#Youwez

Laisser un commentaire

