Mangas

Im : The great priest Imothep : Tome 01 et 02

Im-1-ki-oon

                                                     7/10 

Après Reine d’Egypte , Ki-oon nous fait voyager encore une fois en Egypte grâce à un nouveau manga nommé « Im : The great priest Imothep » de MORISHITA Makoto.

Résumé :

Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs… si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel…
Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…

Personnellement , j’ai très vite apprécié l’ambiance bonne enfant du début qui laisse rapidement place à une histoire un peu plus sérieuse mais tout en gardant une touche d’humour vraiment plaisante.
Au niveau des dessins , je les trouve très appréciables et funs (Mini Anubis).
Sinon, je trouve que l’histoire va tourner un peu à la « Sakura card captor ». La capture des Magais et l’utilisation de leurs pouvoirs une fois capturés.

Je le conseille vivement à ceux qui aiment le style shonen assez classique tout en appréciant l’Egypte et les bonnes bastons !!

Bonne continuation à tous et à la prochaine .

Via Felicia

#Youwez

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s