Mangas

Arachnid : Tome 01

Arachnid

Yooo! Otabookeur et Otabookeuse

Alors, on se retrouve aujourd’hui pour parler de « Arachnid » un manga des éditions Soleil manga et classé seinen.

Résumé :

Alice est une lycéenne pas vraiment populaire qui vit avec son oncle tyrannique. Un jour, ce dernier est assassiné sous ses yeux par un homme surnommé l’araignée. Au lieu de fuir, elle va violemment l’agresser et ainsi révéler son incroyable instinct de survie. Aux côtés de l’araignée, elle va peu à peu découvrir ses nouveaux pouvoirs.

Critique :

La première chose qui m’a surprise concernant ce manga c’est le travail effectué sur la couverture que je trouve vraiment originale et vraiment sympa avec les effets de relief des toiles d’araignées 😉

Bon passons au vif du sujet : l’histoire et les dessins.

Pour les dessins, il n’y a pas grand chose à dire. On est sur un dessin classique et agréable mais petit bémol: les backgrounds blancs à toutes les pages , c’est dommage ils​ auraient pu garnir un peu plus cela .

Sinon au niveau de l’histoire , on est sur une action/thriller qui va sûrement être sanglant mais pas exagérément. De plus , les explications des techniques de combat comparées aux techniques de chasse des araignées et autres insectes m’ont rappelé la lecture de « TerraFormars » (certe en moins sanglant et moins travaillé).

Mais malgré ces petits défauts, je pense qu’il mérite le coup d’œil pour les fans du genre , je verrai dans les tomes suivants comment l’histoire évolue et si vous souhaitez avoir mon avis n’hésitez pas à me le dire je serais ravi de faire les tomes suivants.

Sur ce, bonne soirée à tous et ..
Via Felicia

C’était Youwez

2 commentaires sur “Arachnid : Tome 01

  1. Je ne suis pas du même avis
    Ça commence bien malgré les noms de personnages (l’araignée, l’abeille, …). Cela mis à part le premier tome est intéressant, découverte du pouvoir, relation avec son « maître », … Par contre le second laisse un arrière goût de … « bof ». En lisant le texte on peut résumer par: « l’araignée va être prise en chasse par une ribambelle d’insecte ». J’espère que le tome 3 va relever un peu tout ça.

    J'aime

    1. Salutation Otabookeur,

      Avant tout, je tiens à vous remercier pour votre commentaire constructif. Cela fait plaisir de voir que nos critiques sont lues.
      Pour revenir à votre avis , effectivement les noms mériteraient peut-être une meilleure recherche qu’uniquement le nom de l’animal  » représenté », comme par exemple utiliser un mélange prénom et nom latin de l’animal.
      Par contre, je n’ai pas encore eu l’occasion d’acheter le tome 2 mais je reviendrai vers vous pour en discuter ou si vous le désirez je ferais une critique du tome 2 se sera la première 🙂

      Sur ce merci encore Et Via Felicia

      Youwez

      J'aime

Laisser un commentaire

