Mangas

Distopiary :Tome 01

distopiary_6824.jpg

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, on se retrouve pour un seinen récent des éditions Pika: « Distopiary » .

Résumé :

Dans un univers fantasy, teinté de RPG, le 23ème roi du Mal va bientôt être choisi. Il peut émerger à tout moment dans n’importe laquelle des 7 strates qui le composent.
Dans ce monde, où les classes sont paramétrées à la naissance, les Exterminateurs ont pour mission de trouver et d’anéantir le roi du Mal avant qu’il ne soit trop tard. Pour cela, ces héros devront réunir une équipe de coéquipiers de classes différentes. Les Exterminateurs sont reconnus comme des héros mais contrairement aux autres classes, ils ne peuvent pas acquérir d’expérience mais seulement augmenter temporairement leur puissance.

Suivez Tolza, un jeune Exterminateur, dans son voyage pour anéantir le roi du Mal en compagnie de ses coéquipiers et découvrez le terrible et sombre secret que ces derniers ne doivent jamais apprendre à propos de la classe des Exterminateurs et de leur habilité, le Supplément Héroïque !

Avis :

Que dire , que dire…Je vais commencer par les dessins qui selon moi sont magnifiques et superbement bien travaillés.

L’histoire, quand à elle, est vraiment surprenante car en lisant le synopsis je m’attendais plutôt à un manga d’aventure. En fait, nous sommes vraiment dans un type sombre/Gore sobre.

Étant friand de ce genre d’histoire, ce n’est pas sans me déplaire. Je le conseille car il fait partie de ces mangas qui abordent le thème de la société mais, dans ce cas-ci, d’une autre manière. Ceci permet de réfléchir à de nouvelles questions que l’on ne se posait pas par le passé. Honnêtement , je pense que cela va être une bonne série. Je demande à voir ce que vont donner les 4 autres tomes .

Allez à plus !

Via Felicia à tous et à la prochaine!

#Youwez

Publicités

Un commentaire sur “Distopiary :Tome 01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s