Mangas

Are you Alice ? : Tome 01

81uyWeYV4WL

Salut à tous! Encore une fois, je vous invite en un lieu magique fait de choses étranges et ésotériques. Je parle bien entendu du pays des merveilles avec « Are you Alice ? » Chez kaze éditions, scénarisé par Ai Ninomiya et Ikumi Katagiri au dessin.

Synopsis :

« Au cours d’une balade, un jeune homme désabusé pénètre par hasard dans un étrange pays des Merveilles où chacun est persuadé qu’il s’appelle “Alice”. D’abord guidé par un facétieux homme-chat du Cheshire, il entrevoit peu à peu les règles qui régissent ce monde et ses dangers. Rapidement convoqué par le souverain du pays, la Reine de Cœur, il reçoit l’ordre de participer en tant qu’“Alice » à un jeu meurtrier consistant à tuer le Lapin Blanc ! Bon gré, mal gré, c’est donc armé et accompagné par le mystérieux Chapelier Fou qu’il se lance dans la partie de chasse. Mais attention, dans cet univers délirant, toute infraction à la règle se paye le prix fort…
Les règles du conte ont changé.
Ne suivez plus le Lapin Blanc, tuez-le ! « 

Tout d’abord, quel dessin expressif! On remarque que le mangaka aime jouer avec le noir et le blanc. Il inverse parfois ceux-ci pour montrer la folie qui règne dans ce monde . Les personnages sont emplis de charisme et bien humanisés . Les backgrounds sont trop peu présents à mon goût pourtant avec cette qualité de dessin j’aurais aimé pouvoir en profiter un peu plus .

Concernant la tournure de l’histoire , j’étais vraiment perdu durant les premières minutes de ma lecture . Mais très vite, les questions qui demeuraient sans réponse depuis le début trouvèrent un sens . L’histoire s’écrit calmement le long de ce premier tome et arrive à attiser notre curiosité .Oui! Dans ce manga on joue pas mal sur les mots et sur la psychologie . Les questions que l’on se pose laissent très vite place à l’incompréhension ce qui crée d’autres questions . L’écriture scénaristique est pour moi un véritable labyrinthe qui donne envie de connaître la suite .

Je suis curieux de savoir si « Alice va réussir à avoir le lapin blanc  » pas vous ?

Via Felicia à tous

#Youwez

Laisser un commentaire

