Mangas

Le couvent des damnées : Tome 01

couvent-damnes-glenat_bqp8

Coucou , je suis de retour en ce 1er Avril  ><((((°> pour vous parler d’un seinen des éditions Glénat nommé « Le Couvent des damnés ».

On suit l’histoire de Ella, une fille qui après avoir été vendue comme esclave a été recuillie par une femme, qui malheureusement, peu après fut accusée de sorcellerie et éxécutée. Suite à ces évènements, Ella fut envoyée dans un couvent pour fille de sorcière qui était censé les remettre sur le droit chemin mais Ella est bien décidée à se venger !

Premièrement, je trouve l’univers sombre et moyennageux de ce manga très appréciable. Et le côté religieux est bien respecté surtout concernant les écarts de conduite et les pratiques horribles qui auraient très bien pu être faite par l’église à l’époque.

Concernant le personnage principal, Ella , je trouve que le coup de crayon du mangaka montre vraiment la noirceur et la détermination qui l’habite. On comprend vite que l’histoire sera très sombre et assez basée sur la psychologie, ce que j’aime tout particulièrement car cela fait réfléchir sur la nature humaine.

Aimant apprendre des choses, j’aime ce genre d’histoire qui permet d’en savoir un peu plus sur les mentalités de l’époque liées aux chasses aux sorcières et à la religion.

Je pense que ce seinen ne va pas plaire à tout le monde , mais il mérite largement d’être lu !

En tout cas vivement la suite , Via Felicia

#Youwez

Laisser un commentaire

