Mangas

Kasane , la voleuse de visage :Tome 01

Kasane_La_voleuse_de_visage_tome_1

Hello otabookeuse/ otabookeur. Le manga dont nous allons parler est  » Kasane la voleuse de visage », un seinen de Daruma Matsuura aux éditions Ki-oon.

La beauté. N’est-ce pas là ce que la plupart des gens recherche et désire? Nous courons aujourd’hui, plus que jamais, après la beauté (Merci les médias XD). Celle-ci est le sujet principal de ce manga. En fait, je dirais que le sujet serait plutôt « qu’est-ce que la beauté? « , est-il préférable qu’elle soit intérieure ou extérieure? (Nous pourrions discuter de cela beaucoup plus longtemps mais je ne voudrais pas que mon avis devienne trop soporifique). Un sujet qui pousse autant à la réflexion au sein d’une œuvre me semble toujours plus accrocheur.

L’histoire nous parle d’une jeune fille légèrement différente du nom de Kasane. Cette dernière est d’un caractère timide et effacé. Elle subit depuis toujours les brimades de ses camarades de classe parce que la nature n’a pas été assez généreuse avec elle par rapport aux critères de beauté généraux. Sa mère était une célèbre actrice d’une beauté incomparable mais elle est malheureusement décédée quand Kasane n’était encore qu’une enfant et son père ne veut pas entendre parler d’elle. Sa solitude combinée à la cruauté des autres enfants vont faire naître en elle un désir ardent. Celui de devenir belle. Elle se souviendra alors d’un rouge à lèvre particulier dont sa mère lui avait parlé quand elle était petite. Considérée comme belle intérieurement mais laide extérieurement, ce rouge à lèvre allait peut-être changer les choses…

Comme je l’ai fait remarqué plus haut, ce qui m’a attiré dans ce manga c’est le sujet. Je vais ajouter à cela le côté sombre et intriguant du personnage. J’aime beaucoup le fait que l’on voit l’évolution « du méchant » de l’histoire, que l’on soit dans sa tête, que l’on vive ses émotions. J’adore aussi les interrogations personnelles que réveillent en nous l’histoire: qu’est-ce que la beauté selon moi? Qu’est-ce qui prime dans la vie? Où est la frontière entre le bien et le mal dans ce genre de situation?
Les dessins relèvent d’une grande dextérité puisqu’ils rendent compte clairement de la beauté et de la laideur. Je conseille vivement ce manga. Certes, vous ne rirez pas, mais je vous rassure, vous ne pleurerez pas non plus (du moins pour ce tome, pour les suivants on verra).

Bisous.

#Sian

Laisser un commentaire

