Mangas

Ex Humans : Tome 01

ex-human-1-pika

Ex Humans par Yoichi Kato , Édité par Pika et à l’heure ou j’écris cette critique elle ne compte que deux tomes.

Synopsis :

Kagerô et Momiji sont deux amis d’enfance qui ont vécu l’apparition de “l’Encre du Néant”, une gigantesque sphère noire dans le ciel, qui a provoqué une catastrophe sans précédent.
Dix ans plus tard, l’Histoire se répète. Des créatures projetées par la sphère attaquent le lycée de Kagerô et Momiji. Tous deux survivent à leurs blessures, mais développent des capacités surhumaines. Devenu un “ember”, Kagerô n’hésitera pas à consummer la flamme de sa vie pour protéger celle qu’il aime, parfois d’elle-même…

Ayant lu pas mal de critiques négatives sur ce manga , je dois vous avouer que je n’étais pas très convaincu par l’histoire mais je me suis dit qu’il fallait quand même lui laisser sa chance.

Et j’ai bien fait ! Certe l’histoire a tout d’un shonen classique du coup certains éléments de l’histoire et de l’intrigue sont similaires à d’autre séries. Mais pour moi ce n’est pas cela qui fait une histoire , c’est plutôt la petite touche en plus que le mangaka a voulu donner qui compte. Ce manga est bien scénarisé et le dessin reste agréable , il y a mieux mais il y a vraiment pire .

En tout cas si vous êtes fan de shonen assez « Classique » Foncez !!

Je pense bien continuer cette série 🙂

A la prochaine cher Otabookeur et Otabookeuse

Via Felicia

# Youwez

Laisser un commentaire

