Mangas

Marie-Antoinette « La jeunesse d’une reine »

Marie-antoinette-glenat

 

Hello Otabookeuse / Otabookeur ( et oui les femmes d’abord) , le manga abordé aujourd’hui est « Marie-Antoinette » de Fuyumi Soryo aux éditions Glénat .
Il raconte l’histoire de Marie-Antoinette au début de son mariage avec Louis XVI. L’oeuvre nous montre les difficultés pour une enfant de 14 ans à être mariée avec le dauphin de France âgé de 15 ans. Elle va devoir apprendre à connaitre son mari mais également les coutûmes de la Cour Française.

Pour les amateurs d’histoire, ce manga vous transportera rapidement. Nous sommes temoins d’un retour dans le temps extrêmement plausible. Je n’irais pas jusqu’à dire que nous sommes plongés dans une vérité historique complète, mais nous n’en sommes peut-être pas loin car l’auteur semble avoir pratiqué des recherches historiques.

Par exemple :

Dans le manga, Marie-Antoinette écrit souvent des lettres à sa mère. Les historiens ont retrouvé une partie de ces lettres. Ce fait est donc réel. L’apparence des personnages, elle, a été améliorée, embéllie. On peut d’autant plus s’en rendre compte car l’auteur laisse aux lecteurs, à la fin du manga , les oeuvres d’art dont il s’est inspiré. La dernière remarque que je puisse faire concerne la présence de certaines coquilles malheureusement .

Je recommande donc ce manga .Vous ne pourrez passer qu’un bon moment.

Bisous à tous .

#Sian

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s