Mangas

« Arte » Tome 2 à 5 !

arte-2-komikku

Hello otabookeuse/otabookeur.

« Arte » de OHKUBO Kei aux éditions Komikku. Tome 2 à 5. ! Coup de ♥ !

Comme annoncé dans le titre je vais parler de la suite du manga « Arte ».

J’ai tout simplement dévoré les tomes deux à cinq. Cette histoire est juste géniale car elle allie modernité et histoire. On remarque que la mangaka a fait des recherches sur la Renaissance italienne et l’âge d’or florentin. Elle précise même dans le manga avoir été sur place pour voir comment se passait la vie là-bas. La modernité s’exprime à travers le personnage fort d’Arte mais aussi par ceux de Véronica, Dacia et Caterina. Elles représentent des femmes qui sont lassées de leur condition moyenâgeuse et veulent acquérir de l’indépendance par rapport aux hommes mais également par rapport aux conventions. Peu importe le milieu duquel on vient, ce qui compte réellement c’est ce pour quoi on est fait et tout faire pour y arriver. Voilà la morale de ce manga.

Il est impossible de rester de marbre face à une histoire remplie de positivisme et de combat contre soi-même mais aussi contre les clichés et préjugés. Il faut ajouter à cela des dessins extrêmement bien exécutés et des expressions magnifiquement retransmises.

Je recommande vivement ce manga, une fois pris dedans on n’a pas envie de lâcher les tomes, on veut toujours en savoir plus et c’est d’ailleurs assez frustrant de se dire que pour l’instant il faut encore attendre le tome 6.

#Sian

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s