Mangas

The Innocent

the-innocent-ki-oon

« The Innocent » One Shot de Avi Arad, Junichi Fujisaku et Ko Yasung

Édition Ki-oon

Qui a t-il après la mort ? Une seconde chance ? Un moyen de se venger en sauvant des vies innocentes ? Voilà le sujet de ce manga dynamique.

Ash est un ancien détective qui a subi la peine capitale. Une fois arrivé auprès des anges, il va apprendre qu’il devra purifier son âme afin de pouvoir avoir une seconde vie. Sa mission sera donc de retourner sur terre afin d’innocenter officiellement tous les condamnés à mort qui en réalité sont innocents. C’est ainsi qu’il va rencontrer Joshua, un jeune accusé de meurtre. Pour effectuer cette mission, il sera aidé d’un ange.

Je dois bien l’admettre, je suis plutôt partagée sur ce manga. Les dessins sont magnifiques, les actions bien dessinées , et les personnages très beaux.

Le désir de vengeance d’Ash est tout à fait compréhensible, comment se contenir face aux hommes qui nous ont mené à la mort et qui , en plus, mènent d’autres jusque là. Les réactions du personnage principale sont cohérentes et réalistes. Toutefois, j’ai perçu cette histoire plus comme une succession d’actions contenant un manque d’explications que comme un réel suspens, une réelle enquête policière. Je suis restée sur ma faim et me demande : n’aurait-il pas mieux valut créer plusieurs tomes pour cette histoire afin de donner plus de détails et de diminuer cette sensation de surcharges de demi informations. Je m’explique. L’ange supposé aider Ash suscite de l’intérêt et nous amène à nous poser des questions qui, malheureusement, restent sans réponse. J’aurais aimé en apprendre plus sur lui et savoir qui il avait été avant. Il manque des détails sur le personnage principal également : quel genre de détective était-il ? Pour quel meurtre à-t-il été condamné ? Et surtout avoir plus de détail que sa vie d’avant aussi.

Donc, ce manga n’est pas à bannir mais ne vous attendez pas à rentrer dans l’histoire facilement car la lecture est trop rapide pour pouvoir être immergé complètement.

Bisous #Sian

 

Laisser un commentaire

