Mangas

BookSterz : Tome 1

booksterz-1-kana-1

 

Yo Otabookeur/Otabookeuse ;

Cette fois nous allons parler d’un « Global-Manga » autrement dit un manga qui nous vient de France dessiné par Lapeyre Guillaume , scénarisé par Guérin Rémi et Dos Santos Sylvain aux éditions Kana.

L’histoire de ce manga nous plonge dans un monde où les personnages présents dans les livres de contes et les classiques comme « Les milles et une nuit  » ou encore « Les contes de Perrault » , peuvent être invoqués grâce à leurs livres nommés Codex .

Bon sang , quel manga !

J’ai directement accroché aux designs des personnages et aux graphismes ( sauf pour Ozzy qui pour ma part est un peu une caricature avec sa coupe affro et ses grosses lèvres.)

Sinon on se laisse vite emporter dans cette aventure de combat entre notre héro « Soul » et les personnages principaux et secondaires de nos classiques.On pourrait croire à un « Yu-Gi-Oh! » Like à première vue mais on remarque vite que tout ne tourne pas autour d’affrontements organisés entre deux « Maîtres de Codex ». Mais les combats n’ont pas été bâclés non plus  , ils restent dynamiques et seraient super à voir en animé 🙂 .

Pour ma part , je conseille ce sympathique shonen qui a vraiment attisé ma curiosité et nous promet, je l’espère bien, des surprises et rebondissements par la suite. J’ai vraiment hâte de voir où va nous mener cette histoire.

Allez , bonne lecture à tous .

Via Félicia #Youwez


 

 

 

Laisser un commentaire

