Romans

Le père Noël assassiné

1507775_10200970528692204_1767164033_n

COUP DE ♥ !

Hello Otabookeuse / Otabookeur. Monavisportera sur un livre s’intitulant: »Le père Noël assassiné » de Kenneth B.Andersen.

La fête de Noël. Cela nous rappelle la chaleur d’un feu de bois, du chocolat chaud, des plats spéciaux, des décorations particulières, la famille et évidemment les cadeaux. Noël devrait nous évoquer également le partage, la générosité et le pardon.À notre époque, ces dernières valeurs ont été mises de côté et il est donc nécessaire pour certains de sauver Noël. Voilà ce que ce thriller de Noël essaie de nous faire passer comme message en mêlant tendresse, humour, suspense et moment trash.

Selon moi, ce livre est assez complet. En effet, il contient des moments tristes, d’autres qui font sourire, et certains qui inquiètent. De plus, l’auteur à réussi à mêler thriller et magie de Noël, car cette dernière n’est à aucun moment effacée, au contraire, elle est très présente. Tout au long du livre on a envie d’en savoir plus. Ce qui renforce ce sentiment est le fait que l’auteur nous balade d’un personnage à l’autre, d’un événement à l’autre.

Dés le commencement du livre, nous sommes plongé au cœur de l’action c’est-à-dire la mort du père Noël et des lutins. Mais heureusement, un lutin à survécu. Ce dernier va alors aller chercher des enfants capables de sauver Noël car eux n’ont pas oublié quelles étaient les valeurs de Noël et ont toujours été sages. Mais sauver Noël ,ne s’avérera pas si simple car leur ennemi est doté d’une magie noir puissante et d’un grand sens de la cruauté.

Je recommande vivement ce livre mais précise que certains passages peuvent choquer les plus jeunes.

N’hésitez pas à laisser des commentaires.

Bisous #Sian


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s