Mangas

Artelier Collection : Tome 1

artelier-collection-1-ki-oon

Yo Otabookeur , Otaboookeuse

C’est moi #Youwez et aujourd’hui nous allons discuter d’un manga nommé  » Artelier Collection  » par Hioka Yen aux éditions Ki-oon .

On se retrouve plongé dans un monde où des artisans de génie ( joailliers, tailleurs , boulangers et bien d’autres ) appellés Masterpiece ont d’étranges pouvoirs.

Tous les objets ou vêtements qu’ils fabriquent possèdent des aptitudes particulières comme augmenter la force ou encore sauter très haut.

Et bien , j’ai été surpris par le style du dessin « épuré » qui pour le coup est vraiment sympa, ainsi que la couverture qui est vraiment géniale car elle réfléte bien l’esprit du manga.

L’histoire en elle-même est vraiment originale. Elle démarre avec la découverte des pouvoirs du héro, qui ne manque pas de personnalité , couplé à de petites anecdotes sur ses goûts désastreux en matière de vêtements. On y retrouve également quelques petites scènes d’action ce qui permet de rentrer très vite dans le vif du sujet, mais je ne vous en dis pas plus , le reste vous le découvrirez en lisant ce manga débordant d’originalité. Sans compter sur une petite surprise ( l’épisode pilote inclus dans ce tome 1 ).

Bon ce n’est pas tout ça mais j’ai encore des mangas à lire moi. Par contre, si nos critiques vous plaisent n’hésitez pas à vous abonner au blog , aimer et partager notre page Facebook et laisser des commentaires. On n’a pas l’intention de vous manger sauf peut être #Synchra

A la prochaine

Via Felicia à tous #Youwez


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s