Romans

Harry Potter et les enfants maudits

harry_potter_and_the_cursed_child_scrsht
Hello Otabookeuse/Otabookeur ,
Ma seconde critique portera sur « Harry potter et les enfants maudits » récemment sorti en français et écrit par J.K.Rowling , Jack Thorne et Jhon Tiffany.
Personnellement, je l’ai lu en anglais. Il se pourrait donc qu’il y ai de petites différences entre la version originale et la version française , surtout concernant l’écriture.
Je dois bien avouer qu’au départ j’étais extrêmement septique sur ce nouveau tome car je ne voyais pas vraiment l’intérêt de faire une suite . Comme beaucoup j’aurais préféré un retour dans le passé pour en apprendre plus sur la jeunesse des parents d’Harry Potter , Severus ou encore Dumbledore. Je me suis toutefois lancée dans la lecture de ce nouveau tome.
Comme le titre l’indique l’histoire est basée sur les enfants et Harry Potter , mais plus particulièrement, sur Albus (un des fils d’Harry) qui vit assez mal le fait d’être le fils du célèbre Harry Potter. Nous suivons donc leurs querelles père/fils tout au long du bouquin rendant de cette manière l’histoire assez « banale ». En comparaison avec les sept précédents , où on allait de découverte en découverte sur le monde de la magie et sur l’histoire des personnages , dans ce dernier tome on ne découvre quasiment rien et c’est dommage. Évidemment l’histoire ne s’arrête pas là, mais je préfère ne pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler. Bref, je dirais que cette histoire n’est aucunement mauvaise mais qu’elle incarne un fan service qui n’apporte rien de plus à l’histoire de base. Le fait d’être écrite sous forme de pièce de théâtre n’est pas dérangeant, on s’habitue vite à cette lecture et le vocabulaire utilisé est à la portée de tous comme dans les autres Harry Potter.
N’hésitez pas à réagir et à laisser des commentaires.
#Sian

Laisser un commentaire

